Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'une tricoteuse catho
9 août 2016

Mon dernier pull jacquard!

DSCN8210

Bonjour à tous, comme le descriptif de mon blog le dévoile, je suis une tricoteuse, crocheteuse, brodeuse... bref une amoureuse du fil en tout genre qui vous parlera surtout de ses créations.

Pour bien démarrer je vous présente mon dernier pull jacquard sans manches. Je suis fan de jacquard depuis que j'ai appris à le tricoter avec une couleur dans chaque main : l'idée est de tricoter une couleur à la française dans la main droite et une couleur à l'allemande dans la main gauche. Cela nécessite quelque entraînement mais rend le tricot jacquard presque aussi rapide que le jersey (je dis bien presque !).

Vous ne trouverez pas de modèle pour cette création puisque je me suis amusée à monter 300 mailles, un nombre divisible par beaucoup d'autres, et à intégrer des grilles de divers patrons sur lesquels j'ai flashé. Vous les retrouverez dans le livre "Knitting Knee Highs" de Barb Brown (lien Ravelry) et le modèle du pull "March of Fibres sweater" (lien Ravelry)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli jacquard ! Bravo ...<br /> <br /> Je vais de ce pas aller faire ma curieuse sur Ravelry ...<br /> <br /> A bientôt !
Le journal d'une tricoteuse catho
Publicité
Archives
Publicité